Cake à la feta et aux herbes fraîches du jardin pour se croire en méditérranée

  Salut à tous et à toutes. Après la recette du dessert je vous poste la recette de ce cake à la feta et aux herbes fraîches qui nous rassure parce qu'il nous donne l'impression d'être enfin en vacances et au chaud! Un peu plus et on s'imaginerai presque sur une île bleue et blanche les pieds dans l'eau turquoise. Bref ce cake est super en apéritif ou en entrée avec une petite salade estivale. J'ai confectionné le mien avec mes herbes fraîches du jardin (et oui je suis aussi jardinière à mes heures perdues).

Ingrédients :
-10cl de lait
-10cl d'huile d'olive
-100g de fromage râpé
-200g de feta
-3 grosses poignées d'herbes fraîches, pour moi persil et ciboulette
-150g de farine
-1 sachet de levure
-3 œufs

1) Battez les œufs avec le lait et l'huile. Ajoutez la farine et la levure. Incorporez le fromage râpé, la feta en morceau et les herbes fraîches.

2) Beurrez un moule à cake et enfournez 40min à four chaud, jusqu'à que le cake soit doré. Petit astuce pour mesurer la cuisson : quand on plante le couteau dans le cake la lame doit ressortir sèche.
Démoulez le cake et laissez le refroidir, la saveur de la feta et des herbes se diffusera mieux.

Commentaires

  1. ce n'est pas une recette des cakes de sophie dudemaine ?

    RépondreSupprimer
  2. non, cette recette est tirée du livre quiches, cakes& compagnie de Ilona Chovancova

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés