Brownie chocolat, noix de pécan et caramel

    Salut à tous et à toutes et bon dimanche. Aujourd'hui, j'ai entendu à la radio que le beau temps s'installerai peu à peu d'ici la fin de la semaine alors j'ai le moral en hausse. J'espère que vous avez profité de ce dimanche ensoleillé pour faire des piques niques, des barbecues et de la bronzette. Moi j'ai décidé de vous offrir une recette qui ne va certes pas vraiment avec ce temps mais elle se mange quand même toute l'année sans se priver, j'ai nommé le brownie au chocolat, caramel et noix de pécan. J'ai décidé de faire ça car tout d'abord, hier j'ai trainé dans les rayons de la fnac et j'ai découvert un livre entièrement dédié à cette pâtisserie américaine et deuxièmement parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de recette au chocolat sur mon blog et ce n'était pas digne d'une chocovore. Je ne vous parle pas bien sur de mon envie irrépressible de mordre dans un brownie fondant et craquant à la fois. Bref, mon dessert a eu le succès que j'attendais et avec une boule de glace vanille c'était divin. Allez, hop, hop au fourneau !!

Ingrédients :
-180g de beurre
-200g de chocolat noir ou plus pour les amateurs
-50g de chocolat au lait et aux noisettes
-60g de noix de pécan
-100g de farine
-100g de sucre
-1 càc de levure
-3 càs de caramel industrielle ou fait maison (voici ma recette )

1) Préchauffez votre four à 180°. Beurrez un moule rectangulaire.

2) Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain marie. Ajoutez le sucre, le sel, la farine, la levure, les œufs, le carmel les noix de pécan concassées et le chocolat en morceau en remuant à chaque fois.

3) Mettez la préparation dans le moule et enfournez pour 30min, le brownie doit être craquelé sur le dessus. Une fois refroidi, découpez le brownie en carrés et conservez les dans une boîte en métal. Servez chaud ou froid avec de la glace à la vanille.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés