Tarte choco-coco-banane

  Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui bonne nouvelle, ma sœur a obtenu ses examens avec succès alors il faut fêter ça dignement. Allez hop hop on improvise un dessert à déguster avec le champagne ! Je regarde donc rapidement ce que j'ai dans le frigo que je pourrai transformer en pâtisserie en moins d'une heure. Une pâte feuilleté, de la noix de coco et des pépites de chocolats plus tard, voici une petite tarte choco-coco qui nous attend sur la table, au milieu des coupes de champagnes.

Ingrédients :
-1 pâte brisée toute prête si vous êtes pressé ou maison si vous avez le temps
-1 sachet de pépites au chocolat
-200g de noix de coco
-100g de sucre
-3 œufs
-20cl de crème fraiche
-1 ou 2 bananes

1) Dans une terrine battez le sucre avec les œufs. Ajoutez la noix de coco puis la crème.

2) Préchauffez votre four à 180°. Chemisez un plat allant au four et disposez-y la pâte.

3) Recouvrez la pâte du mélange à la noix de coco. Coupez les bananes en tranches et disposez les sur l'appareil.

4) Saupoudrez de pépites de chocolat et enfournez environ 35min. Sortez du four et dégustez tiède avec une petite coupe de champagne.

La tarte est aussi très bonne le lendemain une fois qu'elle est froidie.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés