Mug fondant au chocolat

  Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous poste une recette que je voie de plus en plus se développer sur les blogues culinaires, le gâteau au micro-ondes. Je me suis d'abord demander comment on pouvait obtenir un cake moelleux en 1min au micro-ondes. J'y croyais pas trop donc j'ai décidé de tester!  De plus la recette est tellement rapide et n'utilise tellement peu d'ustensiles que vous deviendrez vite addict. Maintenant quand vous aurez un petit creux en regardant votre film préféré vous pourrez vous préparer un gâteau en 5min chrono.
J'ai trouvé la recette sur la blog les délices de Poyane que j'apprécie particulièrement.
Bon aller, fini le papotage et régalons nous.
 
Ingrédients (pour 1 mug) :
-40g de chocolat
-2 càs de crème fraîche
-1 petit œuf
-40g de sucre
-10g de farine
-10g de poudre d'amande

Pour la préparation rien de plus simple elle se résume sans étape !
1) Faites fondre votre chocolat avec la crème 30sec au micro-ondes. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez avec votre petite cuillère, mettez au micro-ondes 1min voir un tout petit peu plus (tout dépend de la texture que vous voulez obtenir). C'est prêt !
A déguster tout chaud, un vrai délice ! Je précise que comme les proportions sont pour un gros mug et qu'il faut un appétit de loup pour le finir, on peut diviser par deux les quantités par deux pour des petites tasses. Certes ce n'est pas le gâteau le plus fondant au chocolat qu'on est connu mais c'est quand même super de pouvoir en faire un en si peu de temps.
Mug fondant au chocolat ! Miaaaam

Commentaires

Articles les plus consultés