Pâtes au chorizo, à la tomate et la mimolette

    Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous offre un voyage en Espagne, au fin fond de l'Andalousie. La où les habitants ne sortent pour boire une bière qu'après 17h car sinon il fait trop chaud. En gros, je vous amène bien loin de notre mauvais temps français et pour ça je vous donne la recette de penne au chorizo, à la tomate, le thym et la mimolette, un plat excellent qui nous donne envie d'aller faire un tour plus au Sud.

Ingrédients :
-300g de pâtes penne
-60g de mimolette en lamelle
-100gde chorizo
-2 tomates
-1 poivron
-200g de chair de tomates aux herbes
-100g de thym
-huile d'olive
-sel, poivre
-1 gros oignon
-2 gousses d'ail

1) Pelez l'oignon et les gousses d'ail et hachez les. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle puis faites dorer ce hachis.

2) Lavez les tomates et le poivron et coupez les en petits cubes. Ajoutez les dans la poêle avec l'oignon et l'ail. Pelez le chorizo et coupez le en tranches. Ajoutez le dans la poêle. Faites cuire le tout à feu moyen pendant 10min en ajoutant le thym, le sel et le poivre.

3) Parallèlement, faites bouillir une grande quantité d'eau salée. Quand elle boue ajoutez y les pâtes pour 10min.

4) Dans la poêle, ajoutez la chair de tomates et faites mijoter 2min sans faire bouillir.

5) Egouttez le pâtes et mettez les dans 4 assiettes creuses. Nappez de sauce puis ajoutez par dessus des copeaux de mimolette. Servez immédiatement.


Commentaires

  1. Pas de chorizo pour moi mais à la mimolette, j'avoue que c'est tentant!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n'aimes pas le chorizo car tu trouves cela trop fort tu peux bien sur le remplacer par des lardons ou des dés de jambon. Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés