terrine de chocolat aux galettes saint Michel sans cuisson

Salut à tous et à toutes. Ca y est, il fait beau, il faut chaud, on peut dire que l'été est parmi nous. On peut enfin commencer nos longues séances de bronzette à l'heure de la sieste et enchainer les barbecues avec les amis, sans oublier bien sur les plongeons dans la piscine. Bref, comme vous l'avez compris, aujourd'hui je suis de bonne humeur et je compte bien profiter du temps. Malheureusement, ma bonne humeur a été mise à l'épreuve, surtout quand je suis aller ouvrir le courrier car ma facture d'électricité m'attendait bien sagement dans le fond de ma boite au lettre recouvert de publicités pour des piscines gonflables. C'est donc la main tremblante que j'ouvre l'enveloppe fatidique et là malheur! Ma facture a encore augmenté !! C'est décidé à partir de maintenant je fais des économies! J'arrête d'allumer les radios de toutes les pièces à la fois parce que j'ai peur toute seule le soir après 19h, je stoppe la télé quand je e suis pas devant et surtout, j'essaie de diminuer l'utilisation de mon four. Et oui j'ai une fâcheuse tendance à l'avoir allumé, comme une petite compagnie. Mais comment faire quand on est accro a la cuisine et qu'on adore tester tout plein de nouvelles recettes de gâteau tous plus beaux (et bon) les uns que les autres. La réponse est plutôt simple, on fait sans! Je lance donc ma série d'article de cet été de recettes salé mais surtout sucré sans cuisson au four, juste un petit four micro-onde pour faire fondre les ingrédients. 2conomique et écologique me diriez vous. Et oui c'est le but, en plus l'été quand il fai chaud, le four c'est barbant! Et pour commencer cette série en beauté, je vous offre la recette de la terrine de chocolat au galette saint michel ou aux petites beurre. Une tuerie qu'il faut cependant laissez reposer au frigo.

Ingrédients : :
-200g de galettes saint Michel ou petits beurres
-300g de chocolat
-20cl de crème liquide
-90g de beurre + pour le moule

1) Dans un bol qui va au micro ondes, mettez la crème, le beurre en morceau et le chocolat en carré. Faites chauffez puis remuez énergiquement pour obtenir un mélange homogène.

2) Cassez grossièrement les biscuits en morceaux et ajoutez les au mélange.

3) Beurrez un moule à cake ou chemisez le avec du papier sulfurisé pour plus de facilité au démoulage. Versez le mélange et entreposez au frigo pour au moins 6h.

Servez bien frais avec un thé glacé découpé en tranches fines. Vous pouvez également mettre des morceaux de fruits secs à l'intérieur. Un délice au gouter après des lngueurs dans la piscine ou même pour les petits flemmards qui bronzent au soleil !

Commentaires

  1. humm il a tout pour plaire j'en fais un aussi comme ça avec petit beurre un pur régal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés