Cupcakes coeur de nutella et glaçage nutella 100% regressif

  Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui je vous propose une petite recette pas superbe pour la ligne mais tellement bonne qu'on oublie notre petit short en taille 36 qui attend sagement dans le placard que le beau temps revienne! J'ai donc nommé le cupcakes au Nutella, une valeur sure pour les grands et les petits parce que oui je persiste à croire que c'est impossible qu'il puisse exister des gens sur cette terre qui n'aime pas le Nutella ( c'est tellement rare qu'on va faire comme si !). Un plaisir 100%, que dis-je, 200% régressif à déguster seul devant sa télé ou son ordi ou en groupe !
Ingrédients :
-100g de beurre ramolli
-100g de sucre
-2 oeufs
-100g de farine
-1 sachet de levure
-200g de nutella (ou plus pour les plus gourmands d'entre vous)

1) Péchauffez votre four à 180°.

2) Découpez le beurre ramolli en morceau et battez le au fouet éléctrique avec le sucre. Ajoutez les 2 œufs et continuez de battre. Puis incorporez la farine et la levure.

3) Dans des moules en silicones ou des caissettes en papier, versez une cuillère à soupe de pâte, puis une cuillère à café de nutella et recouvrez jusqu'au 2/3 du moule de pâte.

4) Enfournez pour 15min. A la fin de la cuisson, laissez les refroidir puis à l'aide d'une poche à douille décorez les de nutella.

Voila un délice qui se mange sans faim et on sait tous qu'on a toujours un petit pot de Nutella qui traîne dans les placards!!  Bien sur vous pouvez varier les plaisir en mettant à la place du Nutella à l'intérieur du cupcakes un morceau de chocolat blanc ou carrément de la pâte de spéculos. J'ai déjà essayé et c'est mortel !!
Promis demain je vous fait une recette d'été un plus light avec des petits fruits et légumes pour se donner bonne conscience.
Cupcakes au nutella

Commentaires

  1. J'ai essayé c'est super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca me fait plaisir :) Attention ce délice est addictif !!

      Supprimer
  2. Ouch j'ai bavé sur mon clavier ... Je les tente cet aprem !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben je les ai complètement loupés :/
      Ils ont débordés, c'était très très moche ! Je pense que les moules n'étaient pas adaptés … Mais qu'est-ce que c'était bon :) A refaire, dans des moules un peu plus grands !!

      Supprimer
  3. c'est que ça donne envie tout ça! J'espere qu'ils t'ont plus, tient moi au courant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés