Banoffe pie (tarte confiture de lait, banane et chocolat)

  Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui le mauvais temps est revenu dans ma région alors pour se consoler, je vous fait donc découvrir la banoffee pie. Pour ceux qui ne connaissent pas le banoffee, c'est un dessert typiquement anglais à base de bananes, confiture de lait, crème fouettée et chocolat. Comme je vous l'ai dit, dans cette recette il y a de quoi se consoler du mauvais temps. La recette que j'ai faite n'est pas celle du typique banoffee mais elle est revisitée en tarte parce que je trouve ça plus sympas pour le dessert. On retrouve donc tous les ingrédients de ce célèbre dessert adoré de nos voisins de l'autre coté de la marche sous forme de tarte.

Ingrédients :
-400g de lait concentré sucré
-4 bananes
-jus d'1/2 citron
-1 càc d'extrait de vanille
-75g de chocolat râpé
-250ml de crème fraiche semi épaisse
-80g de beurre
-150g de biscuits secs, pour moi c'était des spéculos mais vous pouvez choisir ce que vous voulez
-100g de noisettes grillées

1) Remplissez une cocotte minute d'eau et déposez dans le panier de la cocotte la boite de lait concentré sucré. Recouvrez d'eau et cuisez. Comptez 20min une fois que la cocotte commence à faire du bruit. Laissez refroidir la confiture de lait puis ouvrez la.

2) Préchauffez votre four à 180°. A l'aide d'un mixer, réduisez les biscuits en poudre. Faites grillées les noisettes à feu vif snas matière grasse à la poêle puis réduisez les en poudre. Mélangez bien avec le beurre fondu puis tapissez un moule à tarte beurré de ce mélange. Enfournez pour environ 15min.

3) Pelez les bananes et coupez les en tranches. Mélangez avec le jus de citron et la vanille et mixez les grossièrement. Disposez la purée de banane sur la pâte cuite et recouvrez de confiture de lait.

4) Battez la crème fraiche en chantilly baveuse à l'aide d'un fouet électrique que vous aurez mis 30min au congélo avant de la battre ainsi que le saladier.

5) Saupoudrez la confiture de lait de 40g de chocolat. Déposez la crème chantilly et saupoudrez du reste de chocolat râpé. Réservez au frais toute la nuit puis sortez le un peu avant de servir pour qu'il soit à température ambiante.

Voila un super dessert original qui fera fureur !
 

Commentaires

  1. Un dessert que j'adore mais que je n'ai jamais fait!! tu l'as magnifiquement réussi.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais essayer il est vraiment génial !! Merci beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. ce gâteau est du pur délire coté calories et du pure délice coté papilles

    RépondreSupprimer
  4. tu as bien raison et il faut se faire plaisir !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés