Quiche inrattable

  Salut à tous et à toutes! Quelle belle journée aujourd'hui, on a bien pu profiter du soleil et j'ai passé toute l'après- midi dehors. En rentrant je me suis rendue compte que je n'avais pas mis la recette de la quiche sur mon blog ! Sacrilège ! C'est pourtant une recette que je fais souvent car elle s'improvise avec tous les restes du frigo.
Cette fois ci j'ai fait la basique mais je mettrai d'autres recettes avec d'autres ingrédients. Parce qu'en fait on peu rajouter tous les ingrédients qu'on veut.
Ingrédients de bases :
-1 pâte feuilletée
-150g de lardons
-1 oignons
-2 œufs
-20cl de crème liquide
-70g de fromage râpé

1) Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajoutez-y les lardons pour qu'il dégraissent.

2)Battez les œufs et la crème et ajoutez du poivre, du sel et des herbes de votre choix.

3) Déroulez la pâte et mettez-y les oignons et les lardons puis versez par dessus le flan. Parsemez de fromage râpé. Enfournez pour 35min à 200° à four pré-chauffé.
 
 
Pour ma part j'ai accompagné ma quiche d'une salade verte et de poivrons en salades grillés au four, une recette que ma grand mère grecque faisait toujours. Et vous, la quiche vous la manger avec quoi et quelles variantes avez vous testez ?
Pour les petites idées d'ingrédients vous pouvez ajouter des tomates, des olives, des poivrons, des courgettes, des champignons, du saumon fumé, des dés de jambon...
 
 

Commentaires

  1. j'ai tendance à préférer la pâte brisée pour une quiche et jamais de fromage dans la quiche.

    RépondreSupprimer
  2. En effet on peut utiliser presque toutes les pates et pour le fromages, c'est selon les gouts des personnes. Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés