Madeleines coeur de confiture de lait

   Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement dans mon placard parce que c'est le premier jour des soldes et je voulais donc savoir ce qu'il me fallait renouveler dans ma garde-robe. J'ai donc été prise de folie de rangement et je suis donc arriver à faire le grand nettoyage de mes placard dans ma cuisine et la surprise! J'ai retrouvé un pot de confiture de lait datant de quand j'ai fait une banoffe pie. Ni une ni deux, je décide de l'utiliser pour faire des petites madeleines avec un cœur à la confiture de lait. C'est une petite gourmandise exquise, une madeleine bien dorée et quand on croque, on tombe sur un cœur fondant à la confiture de lait.

Ingrédients :
-120g de sucre
-1 pot de confiture de lait
-200g de farine
-90g de beurre
-2 càs de lait
-3 œufs
-1 sachet de levure chimique

1) Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et la levure. Enfin ajoutez 2 càs de confiture de lait et mélangez.

2) Préchauffez le four à 200°. Dans des empreintes en silicone à madeleine, déposez une càc de pâte puis une càc bombée de confiture de lait et recouvrez de pâte. Faites de même pour toutes les madeleines. Enfournez pour 15min, les madeleines doivent être dorées.

Vous pouvez bien sur faire cette recette avec de la pâte de spéculos, du Nutella ou de la confiture de fruits. Dans l'idéal, vous devez laisser vos madeleines reposer 1h au réfrigérateur pour qu'elles soient bombées mais sans cette astuce elles seront aussi bonnes !



Commentaires

Articles les plus consultés