Capellini et tagliatelles de courgettes pour accompagner du poulet en sauce moutarde

    Salut à tous et à toutes. Si il y a bien un aliment indémodable, qui revient souvent quand on a plus grand chose dans les placards ou pour faire plaisir au grandes tablées en toute simplicité c'est bien les pâtes. Et oui ces italiens ils sont forts quand même entre la pizza et les pâtes, ils nous ont bien servi. Enfin bref, vous devez vous doutez que si je vous parle de pâtes c'est que c'est l'objet de ma recette d'aujourd'hui. Je n'avais pas énormément de choses dans mes placards mais voila que je me retrouve avec 4 courgettes, des pâtes et du poulet. Voila comment faire un petit plat équilibré sans se prendre la tête. J'ai choisi des capellini, ce sont un peu comme des spaghettis mais elles sont plus fines, je préfère car je les trouve plus facile à manger. Car ne nous voilons pas la face si il y a un truc anti-glam c'est bien les spaghettis à la bolognaise pour le premier rendez-vous, avec la sauce de partout et les des pâtes qui montent jusqu'au front!  L'idéal pour cette recette est tout de même d'utiliser des tagliatelles, si vous n'êtes pas en amoureux bien sur !


Ingrédients : 
-2 courgettes jaunes
-2 courgettes vertes
-200g de pâtes (capellini, spaghetti ou tagliatelle)
-4 petites escalopes de poulet
-10cl de vin blanc
-15cl de crème liquide
-2 càs de moutarde
-3 gousses d'ail
-huile d'olive
-sel
-piment doux

1) Lavez les courgettes et découpez des tagliatelles à l'aide d'un économe ou d'une mandoline. Mettez de l'eau à bouillir et salez la. Une fois que l'eau boue, mettez les pâtes. Puis 2 min avant la fin de cuisson des pâtes ajoutez les courgettes. Égouttez le tout très légèrement. Dans une sauteuse faites chauffer de l'huile. Découpez les gousses d'ail et faites les revenir rapidement. Mettez les courgettes et les pâtes dans la sauteuse et faites les revenir avec le piment doux( environ 2 pincée).

2) Parallèlement, faites revenir de l'huile dans une poêle. Mettez les morceaux de poulet et faites les dorer des deux cotés. Retirez les de la poêle et réservez les dans une assiette. Dans la même poêle, mettez le vin et laissez évaporer l'alcool. Mettez ensuite la moutarde et la crème et laissez épaissir la sauce. 5min avant de servir, remettez les escalopes dans la poêles et faites chauffer 3min en mélangeant.

J'ai mis MES petites tomates cerises du jardin sur le dessus du plat! Et oui elles sont enfin mûres !!

Commentaires

  1. Sympa en effet, j'adore les spaghettis, malgré le côté anti-glam ;)
    Elles sont choupi tes petites tomates cerises ^^ ça doit être cool de pouvoir en cultiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est délicieu !!
      Merci beaucoup et je suis fière parce que j'adore cultiver mes petites tomates ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés