Petits feuilletés au thon catalan et mozzarella

  Salut à tous et à toutes. Je vous propose aujourd'hui une recette tout en couleur. Un savoureux mélange d'Italie et d'Espagne pour un peu changer de la Grèce dont je vous parle souvent. J'ai inventé la recette, au feeling et elle est délicieuse. Pour la pâte j'ai utilisé des feuilles filo qui sont beaucoup utilisées en Grèce. Ce sont des feuilles de pâte très fines et croustillantes. Elles sont plutôt difficiles à trouver en France alors si vous ne trouvez pas, vous avez deux options, utiliser une pâte feuilleté ou des feuilles de brick.

Ingrédients (6 feuilletés): 
-1 boule de mozzarella
-100g de pulple de tomates mixée
-1 oignon
-1 boîte de thon au naturel
-piment doux
-menthe
-1 paquet de 250g de feuilles filo
-huile d'olive

1) Pelez et hachez l'oignon. Égouttez le thon et mélangez le avec les tomates, l'oignon, le piment doux et la menthe haché.

2) Coupez la mozzarella en fines tranches.

3) Préchauffez le four à 180°. Huilez chaque feuille avec de l'huile d'olive et un pinceau. Mettez un peu de préparation au centre de deux feuilles superposées puis 1 ou 2 lamelles de mozzarella et refermez en pliant en deux. Roulez ensuite les feuilles et repliez les extrémités sous le centre de façon à obtenir une forme rectangulaire. Mettez au four pour 15min. Les feuilles doivent être croustillantes.

J'ai aprrécié cette recette qui est rapide et qui se mange facilement même sans couverts, parfaite pour un brunch. La menthe apporte de la fraîcheur et la mozzarella de la matière en bouche. A tester pour ses soirées d'été!




Commentaires

Articles les plus consultés