Légumes farcis

   Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui c'est mercredi et vous savez ce que cela veut dire, tout le monde déjeune à la maison. J'ai donc décidé de faire un bon repas en accord avec le temps pas très clément de ce jour : des légumes farcis. Et pour le dessert une bonne charlotte aux fruits donc je vous posterai la recette plus tard.
Pour mes petits légumes farcis j'ai utilisé des tomates, des courgettes et des aubergines. Pour la farce, je vous conseille d'utiliser beaucoup de persil, de sel et de poivre pour qu'elle aie du gout.

Ingrédients :
-4 gousses d'ail
-100g de persil
-sel, poivre
-1 œufs
-1kg de chair à saucisse
-50g de chapelure
-2 aubergines
-3 courgettes
-6 tomates
-1 oignon
-huile d'olive

1) Mélangez un œufs entier avec la chair à saucisse. Ajoutez le sel, le poivre, l'ail et le persil. Mélangez bien avec les mains pour que tout se mélange. Laissez reposer une nuit au frai pour que la farce prenne du gout.

2) Le lendemain, lavez les légumes. Coupez les courgettes et le aubergines en deux dans la longueur puis en deux dans la largeur. Creusez légèrement les tomates puis laissez les s'égoutter à l'envers.

3) Huilez un grand plat allant au four. Farcissez les légumes puis déposez les dans le plat. Coupez en lamelle le reste de légumes que vous avez creusé et que vous n'avez pas utilisé, et parsemez les légumes farcis de ces lamelles et d'un oignon haché. Arrosez d'huile d'olive et enfournez pour 1h jusqu'à que le tout soit bien grillé.

Ce plat est un pur délice et me rappelle les repas que faisait ma grand mère. Il est très bon sortant du four mais aussi froid alors n'hésitez pas à en faire un grand plat.

Commentaires

Articles les plus consultés