Macédoine de légumes à la mayonnaise et lamelles de poulet aux herbes

Aujourd'hui il fait beau, il fait chaud, ce matin j'ai donc sauté dans mon short en jean, chaussé mon chapeau de paille sur ma petite tête et je suis allé jardiner !! Et oui moi le beau temps ça me rend euphorique, j'adore trifouiller les mauvaises herbes, redressez mes tomates et quand je cueille mes propres fraises que j'ai fait grandir je suis rempli d'une grande fierté! Et comme quand je suis dans la jardin le temps passe très vite me voila que je rentre dans la maison à 13h et que ma petite famille crie famine. Avec cette chaleur on a pas trop envie de se mettre au fourneau pour des heures alors je vais faire un repas frais et léger, un repas d'été quoi! J'ai donc fait une macédoine de légumes avec de la mayonnaise maison et des lamelles de poulet à la crème aux herbes et au citron.

La macédoine à la mayonnaise :
-1 boite de conserve de macédoine de légumes
-1 jaune d'œuf
-20cl d'huile
-1 càs de moutarde
-sel, poivre

1) Faites une mayonnaise en battant au fouet électrique le jaune d'œuf, la moutarde, le sel et le poivre. Ajoutez l'huile en filet jusqu'à obtenir la consistance d'une mayonnaise. Mélangez bien avec la macédoine de légumes et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Les lamelles de poulet à la crème :
-1 escalope de poulet par personne
- 4 càs de crème fraiche épaisse
- herbes fraiches pour ma part qui viennent du jardin (thym, ciboulette et persil)
-filet de jus de citron
-huile d'olive


1) Faites chauffez un peu d'huile dans une grande poêle. Coupez les escalopes en lamelles. Faites les revenir dans l'huiles. Quand elles sont cuites, baissez le feu et  ajoutez la crème en mélangeant. Ajoutez le jus de citron et les herbes fraiches du jardin ou congelées. laissez mijoter 4min et servez.

Commentaires

Articles les plus consultés