Salade de riz pour accompagner des grillades

  Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui on profite du beau temps pour se faire des grillades et pour accompagner cela on se fait une bonne salade de riz composé pour se donner la pêche. J'ai mis beaucoup d'ingrédients que j'ai trouvé dans ma cuisine et j'ai improvisé la recette.

Ingrédients :
-60g de riz pas personne donc environ 200g pour 4 personnes
-4 tomates
-1 bocal d'artichaut
-câpres
-cornichons
-poivrons déjà grillés en conserve
-1 concombre
-huile d'olive
-vinaigre de noix
-boite de miettes de thon
-2 œufs durs

1) Cuisez le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 10min. Le riz doit rester ferme.
Egouttez le riz et rincez le sous l'eau froide pour qu'il ne colle pas.

2) Lavez les tomates et coupez les en dés. Pelez le concombre et coupez le en tranches, découpez les poivrons en lamelles.

3) Dans un saladier faites une sauce vinaigrette avec une bonne dose d'huile d'olive pour ne pas que le riz soit collant et le vinaigre. Salez, poivrez. Ajoutez le riz, tous les légumes, le thon en miettes et les œufs durs en morceau. Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

J'apprécie particulièrement cette salade avec des grillades car elle est à la fois bonne mais pas trop sophistiquée. La vinaigre de noix et un vinaigre très particulier qui donne d'un gout vraiment exceptionnel à toute vos salade grâce à l'arome intense de la noix. Le mien vient d'une ferme près de rocamadour, je vous le conseille pour vos salades estivales, vous ne serez pas déçus.


Commentaires

Articles les plus consultés