Dakos, petits pains grillés à la tomate et à la feta



   Salut à tous et à toutes. Je vous propose encore aujourd'hui une recette grecque, vous allez commencer à vous dire qu'en ce moment je suis obsédé par ça. Mais j'ai très envie de vous faire découvrir ma culture surtout quand il est question de se régaler. Cette fois ci c'est une recette pour l'apéro qui est parfaite pour l'été. Cette recette est originaire de Crète et dans l'île, on la fait avec un pain spécial, un peu noir car il est fait avec une farine particulière et un peu sec. Comme on ne trouve pas ça en France, j'utilise des petits pains suédois et c'est très bien.

Ingrédients (un paquet de petits pains) :
-4 tomates
-150g de feta voir 200g pour les gourmands
-1 paquet de petits pains suédois
-huile d'olive
-origan
-thym
-olives noires dénoyautées

1) Lavez les tomates et écorchez les avec une râpe de manière à prélever toue la pulpe mais pas la peau de celles ci. Écrasez la feta grossièrement.

2) Mettez une bonne couche de tomates sur les petits pains, rajoutez la feta par dessus. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez d'origan et de thym et déposez une olive par dessus.

Servez bien frais à l’apéritif avec un ouzo ou en entrée. Cette recette ne demande pas grand chose comme ingrédients mais elle a le pouvoir de nous faire voyager car elle réunie toutes les saveurs de la Grèce sur un petit pain.










Commentaires

Articles les plus consultés