Saganaki de moules, ou moules en sauce tomates et feta pour comme en Grèce

    Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous propose une recette pour voyager, une recette des îles grecques, de Santorin précisément. Je pense que si je vous donne autant de recettes grecques ces tant ci c'est parce que je pars dans moins d'une semaine en Grèce et que ça me presse beaucoup. Je pense aussi à tous ceux qui n'ont pas la chance d'aller jusqu'à Santorin pour les vacances, cette recette vous fera voyager au fond de la Grèce. La recette est inspirée du blog  En direct d'Athènes , que j'apprécie énormément.

Ingrédients :
-500g de moules sans leur coquilles
-2 oignons hachés
-2 gousses d'ail hachés
-huile d'olive
-1 bouquet de persil
-2 grosse tomates hachées
-200g de pulpe de tomates
-1 pincée d'origan
-1 pincée de piment doux
-150g de feta
-20cl de vin blanc

1) Pelez et émincez l'oignon et l'ail. Faites les revenir dans de l'huile d'olive chauffée. Ajoutez le vin blanc et laissez évaporer l'alcool. Ajoutez le persil haché, l'origan, le piment doux et la pulpe de tomate.

2) Lavez et hachez les tomates puis mettez les dans la sauce. Laissez cuire une dizaine de minute jusqu'à que le sauce épaississe.

3) Versez les moules dans la sauce et laissez cuire 5 à 10min en ajoutant la feta émiettée. Remuez bien. Mettez dans des petites cassolettes et servez avec des frites, des pommes de terres ou du riz.

Voila, il ne vous manque que l'ouzo et vous sera transporté en Grèce !




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés