Coconut bars, barres moelleuses à la noix de coco

Salut à tous et à toutes et bon dimanche. Aujourd'hui c'est dimanche et on se rut dehors attirés par les  éclaircies. On décide donc d'organiser un petit barbecue en mode pique nique à la bonne franquette et on en profite donc pour fêter l'été qui  n'arrive jamais. Au menu, ce sera donc saucisses grillées, une bonne salade composée de riz dont je vous donnerai la recette, un cake feta et herbes fraîches pour se donner un petit air de méditerranée. Enfin, pour le dessert j'ai prévu des coconut bars, une recette tirée de mon fameux livre de cuisine ramené de Londres. C'est  en fait un gâteau rectangulaire parfumé à la noix de coco et au citron découpé en carré et recouvert d'un glaçage à la noix de coco.

Ingrédients :
-125g de beurre
-200g de sucre
-2 œufs
-zestes d'un citron
-3 càs de jus d'orange
-150ml de crème liquide
-140g de farine
-85g de noix de coco râpé
La glaçage :
-1 blanc d'œuf
-200g de sucre glace
-85g de noix de coco râpé
-1 càs de jus d'orange
-2 càs de crème liquide

1) Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule rectangulaire et recouvrez le de papier sulfurisé.

2) M2langez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les œufs un à un, les zestes, le jus d'orange et la crème. Incorporez la farine et la noix de coco.

3) Versez le mélange dans le moule et enfournez pour 35-40min jusqu'à que le gâteau soit bien doré. Sortez le du four et laissez refroidir 10min. Démoulez puis coupez la gâteau en 10parts.

4) Préparez le glaçage, mélangez le blanc, avec le sucre glace et la noix de coco. Ajoutez la crème et le jus jusqu'à que le glaçage soit à la fois consistant mais assez crémeux.  Recouvrez entièrement le gâteau du glaçage et laissez refroidir complètement.

Un gâteau très apprécié qui se déguste au gouter comme en dessert parce qu'il n'est pas sec du tout.

Commentaires

  1. S'il en reste (ce dont je doute....) je suis preneuse...

    RépondreSupprimer
  2. en effet il n'en reste plus une miette mais si j'en refais je te préviens ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés