Maison Georges Larnicol

    Bonjour à tous et à toutes. Bon été! Et oui aujourd'hui c'est le premier jours de cette période où on se dore au soleil et où on revient de vacances tout cramé. Mais le problème c'est que le temps n'y est pas.. et ce n'est pas aujourd'hui qu'on va attraper un coup de soleil avec cette pluie.. Bref je ne vais pas vous parler tous les jours du mauvais temps au risque de vous faire déprimer!
   
Je voudrais plutôt vous parler d'une boutique que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et qui me tient à cœur. C'est de la Maison Georges Larnicol dont je vous parle, un magnifique commerce au centre de Toulouse, sur la place du capitole. Vous ne trouverez pas plus au centre et surtout vous ne trouverez pas autant de gourmandises réunies dans une seule boutique. C'est simple il y en a pour tous les goûts. En effet, en passant devant la vitrine, on a déjà l'eau à la bouche et quand on franchi le seuil de la porte, le voyage commence dans cette pièce où toutes les odeurs se mélangent.  Vous trouverez des chocolats de toutes sortes et de toutes les formes comme des moules au praliné, des carrés au chocolat du brésil, des olives en chocolat, des amandes caramélisées et enrobées de chocolat... Il y a également des caramels mous aux saveurs originales comme mirabelle. Mais bien sur, ce n'est pas tout, il y a une multitude de petits biscuits artisanaux venant de notre région, je vous recommande fortement les croquants aux noisettes. Il y a également des kouignettes, spécialités de la maison Larnicol, ce sont des sortes de kouignamans individuels avec des gouts différents comme noisette ou chocolat. Ils sont tellement bons qu'on pourrait en manger toute la journée, oubliant le beurre utilisé pour les fabriquer. Enfin, il y a les macarons! Ces merveilles sont les meilleurs que j'ai mangés sur Toulouse et ils sont très variés en matière de goût, il en existe plus de 15 différents, dont rose, coco, praliné, caramel salé, mure...
 
   Vous pouvez composer vos propre ballotins sachant que les 100g sont à 2,5euros pour les pâtisseries et 5euros pour le reste ou opter pour des paniers déjà composés.
Bien sur je n'ai pas pu parler de toutes les gourmandises présentes dans ce sanctuaire de la gourmandise et je vous invite donc à venir les découvrir par vous même que vous soyez de Toulouse ou des touristes. Vous serez conquis par l'intérieur de la boutique, décorée de figurines grandeur nature en chocolat, pour le plaisir des yeux évidemment.




Commentaires

Articles les plus consultés