Trifle aux fruits d'été

  Salut à tous et à toutes. Apres les recettes du repas, je vous poste maintenant la recette du dessert qui a fait fureur, un trifle. Le trifle est un dessert typiquement anglais et très frais qui se laisse apprécier l'été après un repas copieux. Le trifle est composé d'abord de boudoirs, de fruits, du custars, une crème anglais plus épaisse et de chantilly.

Ingrédients :
-250g de fraises
-3 pêches
-1 banane
-250ml de crème
-3 jaunes d'œufs
-3 càs de sucre
-200ml de crème fleurette
-2 càs de sucre glace
-4 boudoirs
-1 càs de vanille
-4 càs de confiture

1) Emiettez chaque biscuit dans le fond de 4 verres. Pelez la banane, coupez la en tranches et mettez la sur les boudoirs. Faites de même avec les pêches. Lavez les fraises, équeutez les, et mettez sur les fruits.

2) Mettez une càs de confiture dans chaque verres et mélangez.

3) Faites bouillir 250ml de crème liquide et la vanille. Battez au bain marie les jaunes avec le sucre. Versez la crème sur les jaunes blanchis. Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux jusqu'à que le mélange soit épais et nappe une cuillère.

4) Montez la chantilly avec la crème et le sucre glace.

5) Une fois que la custard est froidie. Recouvrez les fruits de custard puis mettez au frais. Au moment de servir mettez la chantilly et parsemez de quelques amandes effilée grillées.

Pour ma part j'ai triché et je n'ai pas faite moi même la chantilly pour une fois, c'était très bien aussi et tout le monde a apprécié ce dessert à la fois léger et gouteux.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés