Biscuits de fêtes à la cannelle, au miel et à la vanille




Bonjour à tous et à toutes! En cet avant dernier dimanche avant le tant attendu réveillon de Noël, je vous propose une recette de biscuits moelleux parfumés à la cannelle. Un vrai délice pour tous les amateurs de mélange de cannelle, miel vanille !

Ingrédients : pour une 20aine de grands biscuits ou une 30aine de petits biscuits
- 100g de beurre de beurre mou
- 150g de sucre roux + 30g de sucre à déposer dans une assiette creuse afin d'enrober les biscuits avant de les enfourner
- 2 grosses cuillères à soupe de miel
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 petite cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure 
- 150g de farine



1. Travaillez le beurre ramolli avec le sucre roux, le sucre vanillé, la cannelle et le sel. Mélangez jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

2. Ajoutez l’œuf entier et le miel puis continuez à mélanger.

3. Enfin, incorporez au mélange la levure, puis la farine et malaxez la pâte, si besoin en finissant avec les mains, pour obtenir une boule de pâte compacte et homogène.

4. Préchauffez votre four à 180° et disposez le reste de sucre roux dans une assiette creuse.


5. Formez des petites boule de pâte, équivalentes à la taille d'une noix, roulez les dans le sucre, puis disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Aplatissez légèrement les boules de pâte, et enfournez pour 15 à 20min à 180°. Attention, il faut bien surveillez la cuisson car le fait que les biscuits soient recouverts de sucre peut les faire rapidement brunir. Quand vous les sortez du four, ils doivent être encore mous et durciront en refroidissant.

Vous pouvez conserver vos biscuits dans une boîte en fer jusqu'à 10 jours. Mais encore faut-il pouvoir y résister pendant ce temps ! Car je vous assure que cela soit au petit déjeuner, avec un café, ou après un dîner, ces biscuits moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur feront l'unanimité !







Commentaires

Articles les plus consultés