Mendiants chocolat Noir et Blanc, parfaite douceur à offrir à vos proches pour les fêtes


   Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec une recette ultra gourmande, très rapide et qui sera parfaite à offrir à vos proches pour tous ceux qui veulent offrir des cadeaux faits maisons. Nous allons donc réaliser des mendiants. Ces petites douceurs au chocolat noir, blanc ou au lait et aux fruits secs sont appréciés de tous et se dégustent volontiers pendant la période de l'avent (et de l'après Noël) accompagnées d'un café.


     Etes-vous prêts à épater vos proches avec des mendiants dignes d'un chocolatier ? C'est parti !
Pour ma part, j'ai réalisé des mendiants au chocolat blanc et au chocolat noir et j'ai vraiment improvisé pour la garniture en fonction de ce que j'avais dans ma cuisine et de ce qui m'a fait envie. Ma liste d'ingrédients est donc totalement indicative : laissez votre imagination et vos sens vous guider.



Ingrédients (Pour une 20aine de mendiants) :

- 150g de chocolat noir
- 150 de chocolat blanc
- Fruits secs : Noix de pécan, Amandes, Noix, Noisettes, raisins secs, cranberrys
- Pâte d'amande
- Noix de coco râpée
- Écorce d'orange ou de citron


1. On commence par faire fondre le chocolat noir ou blanc, ou les deux mais dans deux bols séparés.
Vous pouvez choisir de le faire au micro-onde, par tranches de 30sec, en veillant à ne mettre sur un thermostat trop fort pour ne pas cramer le chocolat ; ou bien de la faire au bain marie en mélangeant avec une cuillère en bois.

2. Une fois que votre chocolat est lisse et brillant, faites des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à soupe. Pour ma part, j'ai fait les cercles complètement au feeling mais si vous avez peur de faire des cercles pas assez harmonieux, vous pouvez tracez au préalable des cercles sur la face du papier qui n'est pas en contact avec le chocolat. 

3. Une fois que les cercles sont faites, décorez les et garnissez les avec tous les fruits secs, pâte d'amande, et fruits confits qui vous font plaisir.

4. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures et servez les ou offrez les à vos proches dans une jolie boîte décorée.

Alors, allez vous réaliser ces mendiants ?



Commentaires

Articles les plus consultés