Mantecados de ma grand mère






Bonjour à tous et à toutes. Noël approches à très grands pas et je vous propose aujourd'hui une recette espagnole pour fêter la nativité et la fin de l'année. Je vous propose donc aujourd'hui la recette des mantecados, qui sont un incontournable des fêtes de fin d'année ibériques. La recette que je vous confie ici est celle de ma grand mère, originaire de Valencia, au Sud Est de l'Espagne, et elle parfaite. J'attire votre attention sur la cuisson des mantecados ; ils ne doivent vraiment pas cuire longtemps, ils doivent être friables. Je les mets environ 15min dans mon four en surveillant énormément car le temps de cuisson dépend des fours.

Ingrédients (une vingtaine de petits mantecados) :
-300g de farine
-180g de sucre
-1/2 càc de cannelle
-150ml d'huile neutre


1. Mettez la farine, la cannelle et le sucre dans un saladier. Ajoutez l'huile puis malaxez avec vos mains, vous obtiendrez une pâte friable.

2. Préchauffez votre four à 170°, recouvrez de papier sulfurisé une plaque qui va au four. 



3. Faites des petites boules avec la pâte, aplatissez légèrement pour qu'elle soient ovale puis déposez sur la plaque du four et enfournez pour 15min maxi. 

Surveillez la cuisson, les gâteau doivent rester blancs et le dessus doit se craqueller légèrement. Une fois sorti du four, laissez refroidir puis saupoudrez de cannelle, sésame ou chocolat en poudre.

Et voilà, vos mantecados sont prêts à être déguster ! 

Commentaires

Articles les plus consultés