Muffins aux saveurs de l'hiver à l'orange amère et cranberrys séchées

   
   

 Hello à tous, j'espère que votre mois de décembre se passe bien et que votre préparation des fêtes suit son cours. Je vous propose aujourd'hui une petite recette pleine de fraîcheur et de saveurs d'hiver pour faire une pause au coin du feu. 


J'ai donc nommé les muffins orange amère et cranberrys! Pour parfumer la pâte, j'ai utilisé des zestes d'orange et pour rendre le tout encore plus généreux, j'ai caché un subtil cœur de marmelade d'orange amère au cœur du muffin, un régal !! 


Ingrédients
- 1 pot de yaourt de votre choix
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot d'huile
-  2 œufs
- 1/2 sachet de levure
- zestes d'une orange
- marmelade d'orange amère
- 1 pincée de sel
- 100g de cranberrys séchées (au rayon fruits secs de votre supermarché) 



1. Dans un cul de poule, mélangez le yaourt, le sucre et les œufs entiers. Battez avec un fouet, puis ajoutez le demi pot d'huile pour obtenir une préparation liquide.

2. Dans un autre cul de poule, mélangez les poudres, c'est à dire la farine, le sel et la levure.

3. Réunissez les deux préparations en mélangeant juste assez pour que le mélange "poudreux" soit incorporé au mélange "liquide". En effet, le secret de muffins bien gonflés c'est une pâte épaisse et non pas trop mélangée.

4. Lavez votre orange et zestez la dans la pâte à muffins. Ajoutez enfin les cranberrys séchées à la pâte.

5. Préchauffez votre four à 180°.
Dans des moules à muffins ou des caissettes à muffins en papier, disposez une petite cuillère à soupe de pâte, puis déposez une cuillère à café de marmelade d'orange amère avant de la recouvrir d'une dernière cuillère à café bombée de pâte à muffins.

6. Enfournez vos muffins pour 20 à 25min. Les muffins doivent être bien dorés à la sortie du four et si vous plantez un couteau dans un muffin, la lame doit ressortir sèche.








Vous pouvez décorer vos muffins de cranberrys séchées pour un rendu encore plus gourmand !
Bonne dégustation !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés