Rudolph Reinder brownies, brownie Rudolph pour attendre l'arrivée du Père Noël






     Bonjour à tous et à toutes! Aujourd'hui je suis un peu en retard pour vous publier la 21ème recette de ce calendrier de l'avent. Il semblerait que moi aussi je sois entrée dans le tourbillon des derniers jours de Noël et de la course des derniers cadeaux...!

Je vous propose donc des brownies tout simples mais décorés pour l'occasion en petit rennes. Ils sont très mignons et c'est une super activité pour occuper les enfants qui viennent de débuter les vacances et qui sont déjà surexcités par la venue prochaine du Père Noël ! Je vous livre ici une recette de brownies réduite en matière grasse : 110g de beurre contre 200g dans la recette, mais ils sont tout de même très moelleux et pas secs du tout ! 

Ingrédients

- 110g de beurre doux ou demi-sel
- 220g de chocolat noir
- 150g de farine
- 120g de sucre
- 1 petite càc de levure
- 1 pincée de sel
- 3 œufs 
- 50g de noix ou noisettes
- des bretzels ronds (2/part de brownies)
- des smarties pour la décoration (rouge pour le nez et pour les yeux blancs ou colorés)



1. Pour le brownie, commencez par battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse. 

2. Faites fondre 200g de chocolat noir (le reste de chocolat servira de colle pour la décoration), au micro-onde par tranche de 30sec ou au bain-marie si vous préférez contrôler la température du chocolat. 

3. Une fois que le chocolat est fondu, lisse et brillant, ajoutez le à la préparation de beurre. Mélangez avec un fouet, puis ajoutez les œufs entiers un à un. Terminez par ajoutez la levure, la pincée de sel, puis la farine petit à petit. Vous obtiendrez finalement une pâte assez épaisse et dense, c'est normal, pas d'inquiétude, elle va s'aérer à la cuisson grâce à la levure. 

4. C'est à ce moment que vous pouvez ajouter les noix ou noisettes, que vous aurez préalablement détaillées en gros éclats. Cette étape est totalement optionnelle, vous pouvez réaliser un brownie sans fruits secs. 

5. Versez votre pâte dans un moule carré beurré, puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 minutes environ. Pensez bien à planter une lame de couteau dans le brownie et ne le sortez que quand la lame ressort sèche. En effet, comme nous allons réaliser des petites rennes, il faudra couper le brownies en rectangle et la tâche sera beaucoup plus compliqué s'il est trop fondant. 


6. Une fois le brownie cuit, sortez le du four, laissez refroidir, puis une fois refroidi, détaillez le en rectangle. 
On peut alors passer à la décoration : Faites fondre le chocolat noir restant, puis collez en haut de chaque rectangle, à chaque angle, un bretzel pour faire les bois du rennes. Le chocolat sert donc de colle puisqu'une fois qu'il aura refroidi il va durcir. 
Vous pouvez ensuite coller le nez rouge du renne, vers le bas du rectangle, puis les yeux colorés, en utilisant toujours le chocolat fondu comme colle. Pour finir, faites les pupilles des yeux en trempant un tout petit votre doigt dans le chocolat et en faisant une petite pointe sur chaque comme sur les photos. 




Et voilà vos rennes sont prêt à emmener le Père Noël faire sa tournée ! Enfin.. si jamais il en reste encore le 24 ! 

Régalez vous ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés