Christmas Crinkle, sablés de Noël croustillants au chocolat


     Bonjour à tous et à toutes, nous arrivons presque à la mi-décembre, et nous sommes aujourd'hui,  pile  à la moitié de ce calendrier de l'avent. Je vous propose donc pour fêter cela une recette de cookies de Noël qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique et qui est délicieuse. Les crinkle sont à la fois léger, et fondant; leur couleur chocolat saupoudrée de sucre glace rappelle totalement la neige qu recouvre les montagnes à Noël ! Comment ne pas être conquis ?



La recette originale vient d'un blog Américain, donc les comptes se font en cup, j'ai traduit cela par des petits mugs de 200ml pour que ce soit plus facile.

Ingrédients :
- 2 mugs de farine
- 2 mugs de sucre
- 1/2 mugs d'huile neutre
- 2 œufs
- 100g de chocolat noir
- 1/4 mug de cacao en poudre non sucré
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- sucre glace pour la déco


1. Dans un bol, mélangez l'huile et le sucre et battez les ensemble. Ajoutez ensuite les œufs un à un en battant.

2. Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes et ajoutez le mélange précédent en battant bien pour obtenir une pâte homogène et assez liquide.

3. Dans un autre bol, mélangez la farine, le cacao, la levure, le sucre vanillé, et le sel.

4. Ajoutez le la préparation d'ingrédients "secs" dans la préparation "liquide" et mélangez juste assez pour ce que la pâte soit homogène. Comme pour les muffins, pas besoin de mélanger excessivement.

5. Laissez reposer la pâte à Crinkle quelques heures au réfrigérateur.

6. Préchauffez le four à 180° et recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Faites des petites boules de pâte et positionnez le de manière assez espacées sur la plaque de four. Elles vont s'étaler à la cuisson.




7. Avant d'enfourner pour 10 à 15min, saupoudrez de sucre glace. Vous pouvez saupoudrer à nouveau à mi-cuisson car le sucre glace risque d'être absorbé lors de la cuisson.

Lorsque vous sortez les crinkle, ils doivent encore être un peu mous, car comme les cookies, ils vont durcir en refroidissant. N'hésitez pas à remettre une dernière couche de sucre glace si nécessaire pour blanchir une dernière fois les petits biscuits !







Commentaires

Articles les plus consultés